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Fonctionnalité, rapport au contexte et développement durable ont été les guidelines de ce projet. L’architec­ture d’une école a une influence directe sur l’enseignement, un environnement de qualité permet l’épanouissement des enfants et du corps enseignant. Une école, c’est une institution qui abrite l’éducation des futures générations, le projet se doit donc de tenir compte des problèmes climatiques et sanitaires et permettre l’apprentissage de la vie et de l’environnement. Elle doit, par son rôle, servir d’exemple. L’implantation en deux volumes distincts permet la répartition du pro­gramme, son bon fonctionnement et offre une volumétrie à l’échelle du paysage prenant comme référence le tissu existant. Le positionnement sur le site vient préserver un maximum d’arbres existants qui forment un filtre vers la route en contrebas. Les deux façades principales s’ouvrent sur la cour, un espace central du projet, qui lie les deux bâtiments.  Des matériaux durables, tels que le bois et la terre crue, sont au centre du projet, autant pour leurs qualités intrinsèques qu’esthétiques. Par ce projet, nous cherchons à offrir une réelle qualité de vie à ses futurs utilisateurs.