EN | FR

http://

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Forme urbaine

Le projet répond au parti d’aménagement demandé en se développant comme un ruban sur la parcelle. La succession de hauteurs des volumes, au sud plus bas qu’au nord, permet un bon ensoleillement de tous les logements.

Le front urbain sur la route des Plaines-du-Loup est affirmé par une tête bâtie de 28 m de haut, attenant à une large place urbaine agrémentée d’arbres et de jeux d’eau.

Concept

La perméabilité nord-sud ainsi que la connexion avec les autres pièces urbaines sont garanties par la succession de deux places, aux caractères très différentes, reliant le cœur du quartier à la future station du métro M3.

Au nord la place se veut urbaine et publique. Elle est animée notamment par le lobby et le café au rez-de-chaussée de SWISSLIFE. Un passage couvert relie les deux espaces et privatise la place au sud.

Typologie

Hormis les appart-hôtel, la grande majorité des appartements sont traversants, nord-sud ou est-ouest, tous bénéficiant d’une double, voire triple orientation. Les entrées publiques prennent place dans des renfoncements de la façade au rez-de-chaussée, hiérarchisant ainsi clairement les différentes parties du programme.

Concept paysager

Les aménagements publics à l’intérieur de la pièce urbaine dialoguent avec les espaces publics de la rue, hiérarchisant l’espace du public au privé. Des espaces en pleine terre sont réservés pour y planter des arbres majeurs. Différents usages des toitures sont prévus : potagers urbains, jardins suspendus, terrasses, panneaux photovoltaïques et de production d’eau chaude.